Brasserie La Cig’
Brasserie La Cig’
La Cig’ est née dans le Var bercée par le chant de cigales, le soleil du sud et la mer turquoise…
Elle m’a confié la réalisation de son identité visuelle : logo, charte graphique, ses étiquettes de bières transparentes et son site internet.
Une production bio et artisanale entièrement brassée en Provence ☀️
Année : 2021 / Présent
Site Internet : brasserie-la-cig.fr
Logo, identité visuelle
Pour concevoir le logo de La Cig’, nous avons travaillé la cigale comme emblème central, symbolisant à la fois le Sud et la province.
Une image élégante et épurée où les couleurs prédominants sont le noir et le doré, qui font ressortir tous les éléments graphiques très colorés des étiquettes ainsi que les vagues présents dans tous les supports.
Etiquettes transparentes
Les étiquettes de La Cig’ sont très originales, elles sont conçues avec des fonds transparents, une dorure autour du logo et surtout des couleurs vives !
Chaque étiquette a été réalisée sur mesure, avec des illustrations représentant des éléments caractéristiques du sud de la France : les pointus, les cigales, les pins parasols ainsi que des couchers de soleils extraordinaires !
La brasserie La Cig’ propose aussi des bières exclusives pour des bars et restaurants, nous avons réalisé des étiquettes dédiées comme : La Bouliste avec ses boules de pétanque, Var Coquillages, Bière La Plage, une très colorée pour El Guarida et une élégante et épurée pour le Salon du Cheval de Hyères, entre autres…